E'z'k, ami de la maisonnée-en-exil

Espèce : Kibnon

Dextérité 5D
Esquive 5D+2
Mécanique 3D
Astrogation 4D, Pilotage de vaisseau 3D+2
Perception 3D
Marchandage 5D, Jeu 4D
Savoir 2D
Connaissance de la rue 3D+1
Technique 3D
Programmation/ réparation d'ordinateur 3D+2
Vigueur 1D
Saut 2D+2

E'z'k est un pilier de la communauté kibnon de la Ruche, le quartier contrôlé par son peuple dans les faubourgs de la capitale, Malataa. Officiellement un marchand de pièces mécaniques introuvables ailleurs, il est également connu pour ses généreuses donations aux kibnon cherchant à développer leur propre commerce sur la planète. De fait, il dispose ainsi d'un important réseau d'obligés, lui valant son surnom de E'z'k de la Maison E'z'k par les membres de la Garde maisonnale du Seigneur Piormo Askada.
Bien que son influence soit grande dans la Ruche, E'z'k préfère généralement éviter la contrebande avec des étrangers. Il en va tout autrement avec les malataani faisant du négoce au marché noir, bien qu'il se refuse habituellement à faire transporter des armes ou des cargaisons dont il ne connaît pas la nature. 

Ses affaires l'ont récemment amenées à traiter avec les négociateurs de la Maison-en-exil des Gestaan, isolés sur une petite lune du système proche de Ximix. Ses récentes et coûteuses acquisitions technologiques pour sa modeste échoppe de la Ruche semblent indiquer que cet accord avec la Maison Gestaan lui est particulièrement favorable.

1 commentaire:

  1. Nice le pnj! Je connais pas cette race, c'est comme des verpine?

    RépondreSupprimer